Pouvoir d’achat : la grande distribution instaure un « trimestre anti-inflation » !

Pouvoir d’achat : la grande distribution instaure un « trimestre anti-inflation » !

Pour protéger les consommateurs de la hausse des prix résultant de l’inflation, le Gouvernement a conclu un accord avec les acteurs de la grande distribution, prévoyant l’instauration d’un dispositif appelé « trimestre anti-inflation ». De quoi s’agit-il ?

« Trimestre anti-inflation » : comment ça marche ?

Le Gouvernement a annoncé la conclusion d’un accord avec le secteur de la grande distribution qui s’est engagé à mettre en place un « trimestre anti-inflation », dès ce mois de mars 2023.

Concrètement, pendant 3 mois, sur une gamme importante de produits alimentaires du quotidien qu’ils auront librement choisie, les acteurs de la grande distribution s’engage à aller au-delà de leurs promotions habituelles de printemps.

L’objectif : mettre en rayon des produits du quotidien à des prix préférentiels pour les consommateurs !

Pour que ces derniers puissent identifier facilement les produits concernés, le dispositif sera matérialisé par un logo « Trimestre anti-inflation » aux couleurs tricolores (bleu, blanc, rouge).

Source : Actualité du site Internet gouvernement.fr du 7 mars 2023 : « La grande distribution s’engage à mettre en place un « trimestre anti-inflation » »

Pouvoir d’achat : la grande distribution instaure un « trimestre anti-inflation » ! © Copyright WebLex – 2023



Generated by Feedzy