Réaliser un audit social

Êtes-vous à jour en matière de protection sociale ? Comment garantir le respect de l’ensemble de vos obligations sociales individuelles et collectives ?

Les risques sociaux ne se réduisent pas seulement aux risques individuels, mais peuvent aussi se présenter en cas de manquement à des obligations de nature collective. L’ audit social de votre entreprise permet d’anticiper les risques liés à une action prud’homale, à un contrôle URSSAF ou/et de l’Inspection du travail, et aussi de préserver un bon climat social.

Nous vous assistons dans l’évaluation de la conformité de vos pratiques RH au regard des obligations légales ou conventionnelles en comparant vos pratiques managériales à des objectifs ou des règles définis en interne.

Notre offre

  • Auditer les risques sociaux spécifiques à votre entreprise
  • Identifier les risques sociaux existants
  • Préconiser des solutions à mettre en place au sein de votre entreprise
  • Accompagner la mise en œuvre des solutions pour garantir le respect de vos obligations

A l’issue de cette mission d’audit, nous vous proposons des solutions personnalisées clés en main (contrat de travail, logiciel de paie, tableau d’affichage) ou des missions spécifiques à mettre en œuvre pour vous dans votre entreprise (externalisation de la paie, soutien RH, …).

Nos atouts

  • La complémentarité de nos équipes « Social » et « Audit »
  • Une maitrise technique adaptée à vos besoins
  • Une démarche collaborative
  • Une restitution adaptée à vos besoins