Coronavirus (COVID-19) et échéances sociales : l’Urssaf vous vient en aide !

Coronavirus (COVID-19) et échéances sociales : l’Urssaf vous vient en aide !

Dans le contexte de la crise sanitaire, l’Urssaf accompagne les employeurs et les travailleurs indépendants n’ayant pas pu payer leurs cotisations sociales dans les délais impartis. En plus de la possibilité de reporter ce paiement, d’autres solutions leur sont offertes… Explications.

Paiement des cotisations sociales : des solutions adaptées à chaque situation !

Pour rappel, afin d’aider les employeurs et les travailleurs indépendants particulièrement touchés par la crise sanitaire, l’Urssaf avait mis en place des solutions, notamment la possibilité de reporter la date d’échéance de paiement de certaines cotisations sociales.

Dans ce contexte, les travailleurs indépendants rencontrant des difficultés pour payer leurs cotisations dans les délais impartis peuvent bénéficier d’un échéancier adapté à leur situation, et demander :

à adapter le montant de leurs cotisations ;à bénéficier d’un délai de paiement ou à allonger la durée de leur délai de paiement ;à bénéficier d’une aide de l’action sociale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI), dans certaines situations.

Les employeurs se trouvant dans cette situation peuvent également bénéficier d’un échéancier adapté à leur situation, à condition de payer la part salariale de leurs cotisations.

Source : Actualité Entreprendre.Service-Public.fr du 19 octobre 2022 : « Report du paiement des cotisations sociales : possibilité de bénéficier d’un échéancier adapté »

Coronavirus (COVID-19) et échéances sociales : l’Urssaf vous vient en aide ! © Copyright WebLex – 2022



Generated by Feedzy