Crédit d’impôt : versement immédiat en cas de garde d’enfant de plus de 6 ans ?

Crédit d’impôt : versement immédiat en cas de garde d’enfant de plus de 6 ans ?

Vous faites garder votre enfant âgé de plus de 6 ans et vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le revenu… mais, jusqu’à présent, vous deviez attendre l’année suivante pour percevoir le remboursement de ces frais ! Bonne nouvelle, les choses sont en train d’évoluer…

Crédit d’impôt immédiat pour tout type de garde d’enfant ?

Pour certaines prestations, le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile peut être immédiat. Schématiquement, il n’est plus nécessaire d’attendre l’année suivante pour être remboursé des frais engagés. Grâce au service CESU+, il est directement imputé sur le montant dû par le particulier à son prestataire de services (jardinier, femme de ménage, soutien scolaire…).

Désormais, ce système est étendu aux personnes qui bénéficient du crédit d’impôt pour les frais de garde des enfants de plus de 6 ans et qui font appel:

à une entreprise prestataire;à une aide à domicile via le CESU.

Notez que le montant du crédit d’impôt pour les frais de garde d’enfant de plus de 6 ans n’a pas évolué :il représente toujours 50 % des sommes versées.

Source

Communiqué de presse no 148 du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique du 21 septembre 2022 : « Lancement du service d’avance immédiate du crédit d’impôt pour les activités de garde d’enfant âgé de plus de 6 ans »Actualité Service-Public.fr du 22 septembre 2022 : « Le crédit d’impôt instantané est ouvert pour la garde d’enfants de plus de 6 ans »

Crédit d’impôt : versement immédiat en cas de garde d’enfant de plus de 6 ans ? © Copyright WebLex – 2022



Generated by Feedzy