Monkeypox : nouveaux renforts pour la réserve sanitaire…

Monkeypox : nouveaux renforts pour la réserve sanitaire…

Deux nouvelles mobilisations pendant le mois d’août 2022

Dans le cadre de la propagation de la variole du singe (plus connue sous le nom de « monkeypox »), la réserve sanitaire a été mise en place pour permettre de recevoir rapidement l’aide de professionnels expérimentés. Elle avait déjà connu 3 mobilisations entre juin et juillet 2022.

Au mois d’août 2022, deux mobilisations supplémentaires ont été ordonnées, afin d’obtenir le soutien de pharmaciens ou préparateurs en pharmacie et de professionnels expérimentés en épidémiologie. Ces mobilisations se sont faites de la manière suivante :

le 16 août 2022, 10 personnes ont été mobilisées pour une durée d’un mois ;le 26 août 2022, 2 personnes ont été mobilisées pour une durée de 15 jours renouvelable une fois.

Placés sous l’autorité de l’Agence nationale de santé publique, les réservistes doivent apporter leur soutien aux cellules régionales de l’Agence. Ils ont pour mission de participer aux investigations autour des cas confirmés et de participer au déploiement de la vaccination.

Source :

Arrêté du 10 août 2022 relatif à la mobilisation de la réserve sanitaireArrêté du 25 août 2022 relatif à la mobilisation de la réserve sanitaire

Monkeypox : nouveaux renforts pour la réserve sanitaire… © Copyright WebLex – 2022



Generated by Feedzy