« Déchargez-vous des obligations légales en toute sécurité »

Gutachter untersucht Auto in einer Werkstatt - TÜV Kontrolle in Deutschland

Votre temps est précieux. Consacrez-le à créer de la richesse pour votre entreprise et confiez-nous les autres travaux.

Afin de répondre aux obligations légales en toute simplicité, AGEX vous propose des missions adaptées à vos besoins, une information utile et rapide, et des outils opérationnels faciles d’utilisation. La recherche d’optimisation en temps et en argent pour nos clients est notre objectif.

ORGANISATION

  • Choix de l’organisation administrative adaptée à vos besoins
  • Kit d’organisation « clé en main »
  • Mise en place de votre caisse commerçant
  • Mise à disposition d’un logiciel notes de frais
  • Mise à disposition d’un logiciel devis/facturation Découvrir la video
  • Retrouvez vos documents directement sur la  GED de AGEX (classement électronique de vos données)

MISE A JOUR DE LA COMPTABILITE

  • Tenue de la comptabilité
  • Formation à la tenue de comptabilité
  • Supervision en cours d’année

ETABLISSEMENT DE LA PAIE

  • Etablissement de vos paies et charges sociales
  • Rédaction des contrats de travail
  • Procédure de fin de contrats

VOTRE BILAN DE FIN D'EXERCICE

  • Travaux de fin d’exercice
  • Établissement des comptes annuels (bilan )
  • Entretien annuel pour vous présenter les comptes Découvrir la video
  • Recherche d’optimisation
  • Secrétariat juridique

ASSISTANCE AU CONTROLE FISCAL / SOCIAL

  • Accompagnement et assistance du cabinet dans le cadre de contrôle fiscal ou social

« Pilotez votre entreprise pour anticiper »

Group of business people working together at the office

Gérer une entreprise « au feeling » se révèle souvent dangereux. Dans un environnement instable et incertain, il est indispensable de mettre en place les outils de pilotage adéquates pour permettre une visibilité à court et moyen terme, d’anticiper et prévenir les défaillances qui pourraient survenir.
AGEX analyse votre activité et vous transmet les (seuls) informations et chiffres qui vous sont nécessaires pour piloter votre entreprise et prendre les bonnes décisions, au bon moment.

ANTICIPER

  • Business Plan ( compte prévisionnel de création/de développement)
  • Étude de financement d’un bien (matériel / véhicule / immobilier ) Découvrir la video
  • Budget opérationnel prévisionnel
  • Étude prévisionnelle des coûts salariaux
  • Les impacts de votre convention collective

CONTROLER

  • Tableau de bord Découvrir la video
  • Analyse sectorielle
  • Détermination de votre seuil de rentabilité
  • Suivi annuel des avantages sociaux des salariés

« Faites-vous accompagner par un spécialiste »

Confident Male Doctor Standing Arms Crossed In Clinic

En tant que dirigeant, vous êtes souvent seul face aux prises de décisions.
AGEX a pour vocation d’aider les entreprises au quotidien pour échanger, vous orienter et faciliter vos choix, tant stratégiques qu’opérationnels. Des outils spécifiques adaptés à votre secteur d’activité et un coaching personnalisé vous sont proposés pour exercer au mieux votre métier de dirigeant.

ANTICIPER

  • Étude du statut du chef d’entreprise et/ou du conjoint
  • Accompagnement auprès d’un établissement bancaire

CONTROLER

  • Maîtrise des charges fixes

CORRIGER

  • Analyse de la rentabilité
  • Optimisation de l’organisation

ETRE ACCOMPAGNE

  • Présence mensuelle ou trimestrielle dans vos locaux pour échanger

SPECIAL CREATEUR

  • Nous attachons une attention toute particulière à l’accompagnement d’un créateur d’entreprise. Etre bien accompagné dans la phase de création, c’est se donner les moyens de réussir, et démarrer son activité en toute sérénité.

  • C’est pourquoi le cabinet AGEX, en dehors de tout l’accompagnement qu’il est capable de vous apporter, participe activement au projet TRIMSTART.

« Et pourquoi ne pas nous en demander encore plus ? »

Optimiser

DOMICILIATION

  • Pour vous libérer des inconvénients du siège social à domicile et :

    • Obtenir une séparation entre votre activité professionnelle et vie privée

    • Eviter les publicités inutiles

    • Eviter les visites inopportunes

  • Notre filiale FULL SERVICES vous propose de domicilier votre société avec les services suivants :

    • Réception de votre courrier et vos colis

    • Réexpédition 

      • quotidienne ou à la fréquence choisie

      • à l’adresse désignée par vos soins en France et à l’étranger

      • soit par courrier, soit par mail

LOCATION DE BUREAUX

  • Vous débutez votre activité et êtes à la recherche de bureaux provisoires.
  • Notre filiale FULL SERVICES vous propose des bureaux et salle de réunion. Nous vous proposons la location de bureaux de 1 à 2 personnes, des salles de réunion de 4 à 6 personnes, ainsi qu’une très belle salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes aussi autour d’une salle de conférence, et 24 personnes en réunion plénière.
  • Toutes nos locations incluent Wi-Fi et charges. Elles sont équipées d’un vidéo projecteur et d’un paper bord. Possibilité de mise à disposition d’une cafetière, de viennoiseries et de capsules Nespresso.

ADMINISTRATIF

  • Notre filiale FULL SERVICES se déplace au sein de votre société afin d’accomplir pour vous les services suivants :

    • Ouverture du courrier et tri par destinataires

    • Classement des documents : 

      • Factures fournisseurs, clients
      • Bancaires (relevés, courrier…)
      • Organismes sociaux et fiscaux
      • Autres
    • Préparation :

      • des règlements fournisseurs
      • des autres frais (chèques, virements…)
      • des virements de salaires
    • Suivi des règlements clients :

      • Lettrage des comptes client
      • Suvi des arriéres
      • Relances impayées clients

    • Préparation et transmission des éléments de paie à votre cabinet

    • Secrétariat
      • Saisie des courriers
      • Réponse à vos courriers
      • Saisie des devis
      • Saisie de factures
      • Autres lettres type
    •  Logiciel de facturation et devis (RCA)
      • Formation
      • Etablissement de vos factures